« le décret des cagoules | Accueil | En pleine crise économique et sociale, le gouvernement augmente les tarifs de l’électricité »

24 juin 2009

Commentaires

Julie


Bonjour,

je me permets de vous faire part des propos suivants :
Je vous interpelle concernant la situation des candidats du concours greffier session 2008 admis sur la liste complémentaire, qui, us et coutume, assure la rentrée à l'ENG(Ecole Nationale des Greffes) en novembre, et nous venons d’apprendre qu’a priori seul 21 personnes de la liste complémentaire ne serait prise.

En effet, après 4 mois d’attente, nous apprenons par une circulaire interne de la chancellerie du 31 juillet 2009 que 21 candidats ont été appelés alors que le plan de recrutement prévoyait 159 futurs greffiers. Dans la foulée, le ministère de la justice ouvre un concours qui aura lieu en novembre 2009 ce qui nous laisse 2 mois pour préparer le concours. D’autant qu’aucun courrier n’a fixé notre situation, alors que 4 mois sont passés.

Alors même que notre garde des sceaux déclare dans un discours qu'elle va fournir en 2010 tous les fonctionnaires et greffiers pour un bon fonctionnement de la justice, cette décision apparaît comme incompréhensible, et l'avenir de beaucoup de personnes se trouve compromis....soit une
centaine de personnes. Je me permets de vous signaler ceci afin de mettre en exergue l'incohérence des propos de MAM concernant le bon fonctionnement de la justice...

Nous avons l’intention d’écrire un courrier à MAM, et nous serons représenté par le syndicat des greffiers qui fin août rencontrera la Garde des Sceaux afin de plaider notre cause. Nous sollicitons également votre aide et votre bienveillance concernant cette délicate situation.

Cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.