« L'Etat clarifie son rôle dans l'ingéniérie territoriale | Accueil | Plan d’action national pour la transition numérique des PME. »

25 mars 2016

Commentaires

Baroni

Moi, électeur de Gauche, je ne veux plus d’un président omnipotent, d’un parlement « indigent « incapables de répondre aux exigences de notre temps, mais je veux l’émergence d’une nouvelle démocratie plurielle, représentative de la république et non coupée des réalités sociétales.
Moi, électeur de Gauche, je veux une véritable démocratie parlementaire élue à la proportionnelle
Moi, électeur de Gauche, je souhaite que la politique ne soit plus l’expression de l’ambition individuelle de certain mais l’expression des convictions de chacun pour contribuer au bien commun de tous
Moi, électeur de Gauche, je souhaite une nouvelle République qui assure le renouvellement de nos personnels politique, la parité de genre, la mixité sociale et conséquemment des idées et des comportements.
Moi, électeur de Gauche, je souhaite que l’on change de paradigme social, économique au lieu de coller aux dogmes imbéciles et suicidaires du libéralisme financier et de la mondialisation non maitrisée qui détruisent la planète.

Moi, électeur de Gauche, je veux vivre dans une société écologique et sociale qui préserve l’environnement pour les générations futures
Moi, électeur de Gauche, je veux une société dont le consumérisme ne serait plus considéré comme l’expression du bonheur absolu, mais un monde citoyen des droits et des devoirs envers la communauté.
Moi, électeur de Gauche, je souhaite que tout le monde puisse vivre convenablement de son travail, c’est à dire étudier, se soigner, se loger, se distraire dans les meilleure conditions possibles.
Moi, électeur de Gauche, je ne veux pas de cette Europe qui érige des murs, des barbelés exacerbant le repli identitaire…
Moi, électeur de Gauche, je veux une Europe qui s’affranchisse du capitalisme sauvage des banques, des lobbys industriels et financiers pour créer un espace de convergence sociale, économique, écologique à même de construire un sentiment d’appartenance à un grand ensemble humaniste.
Moi, électeur de Gauche, je trouve anormal que dans le monde actuel, les 1% les plus riches possèdent autant que les 99 % des 7 milliards de la population mondiale.
En somme, Moi, électeur de Gauche, je veux un monde qui se réinvente et se transforme non pas par un retour à la précarité, à la flexibilité du plus grand nombre, mais en prenant en compte l’exigence du bonheur humain et la nécessaire préservation de l’environnement.
Moi, électeur de Gauche, je suis conscient que ces exigences ne sauront pas aussi simples à mettre en œuvre que celles que nous proposent, nos dirigeants depuis 30 ans, dont la simplicité n’a d’égale que la violence sociale qu’elles engendrent. Mais reconnaissons que cet engagement citoyen est bien plus exaltant que leur renoncement aux valeurs humanistes de la République.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.