« Semaine du 2 mai 2016 à l’Assemblée Nationale | Accueil | DIAM Lurcy , où en est-on ? »

02 mai 2016

Commentaires

Jean Philippe

Quelques engagements ont été tenus comme le droit (légitimes) de se marier accordé aux LGBT ou la loi Taubira cependant, ce que vous appelez "procès en trahison" est légitime sur de nombreuses actions du gouvernement et vote du parlement dont vous faites partie. Sur le plan de la politique sociale, économique ou internationale le président et le gouvernement a agis à l'encontre des promesses du candidat Hollande 2012. Bien que certains ont comme devise "les promesses n'engage que ceux qui les reçoive" je reste convaincue qu'une promesse est un engagement clair, y renoncer est un déshonneur, une trahison.
Dés 2012 les renoncements ont débutés avec la ratification du traité européen Merkel-Sarkozy SANS être sur le fond renégocié malgré les déclarations du président Hollande.
Sur le plan économique le gouvernement et le parlement n'ont pris que des décisions libérale renforçant les pouvoirs des grandes sociétés et des plus riches au détriments des plus modeste avec notamment la hausse de la TVA la plus inéquitable des taxes et impôts.
Sur le plan social l'idée qu'il n'y ait pas de rapport dominant/dominé entre employeur et employé est un leurre dans un contexte de chômage comme nous le connaissons depuis plus de 40 ans de fait la réforme du code du travail telle qu'elle est proposée est une grave erreur de la part d'un gouvernement qui se dit de gauche, ce code est le fruit de plus d'un siècle de lutte sociale. Il a été créer pour donner un contre-pouvoir aux salariés face à leurs employeurs mais il est aussi une sécurité pour les employeurs qui ont un cadre clair préservant leurs relations avec leurs employés. L'exemple de l'Allemagne souvent pris à tord nous le démontre sur ce point la libéralisation des droits du travail a conduit à une hausse de la précarité de la population avec des personnes ayant besoins de plusieurs emplois pour survivre alors que les rentiers touchent toujours plus de dividendes.
Non Monsieur le député le "procès en trahison" n'est pas illégitime car le concept même de gauche est une idée de progrès sociale alors que vous nous proposés une régression. Le courant dominant du Partis Socialiste n'a de socialisme que le nom depuis sa nomination au poste de premier ministre on comprend mieux le souhait qu'a eue monsieur Valls de changer le nom du PS.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.