Communiqué de Bernard POZZOLI, ancien adjoint aux Sports de Montluçon

 

J’ai attendu avant de réagir à l’évolution de la situation du club MONTLUCON RUGBY. J’espérais qu’une solution puisse être trouvée. Malheureusement ce n’est pas le cas. En tant qu’ancien adjoint aux sports de Montluçon entre 1989 et 2001, je suis triste et en colère. Certes nous avons des équipements mais nous n’avons plus de clubs. L’EDSM football a été rayée de la carte sportive et maintenant c’est pareil pour Montluçon Rugby. Et pourtant que ne nous a-t-on pas dit ! Vous allez voir on va avoir des clubs au niveau de la 2ème  ville d’Auvergne ....


Monsieur Dugléry a imposé la fusion entre les Ilets Sports Montluçonnais  rugby et le Stade Montluçonnais rugby. Il a imposé les dirigeants, le sport business allait tout régler, les fondations du club ont été fragilisées, les fidèles dirigeants écartés, les joueurs locaux aussi.


Et aujourd’hui, les élus pointent du doigt un sponsor comme si c’était lui qui était responsable de la dégringolade qui ne date pas d’aujourd’hui. Quel gâchis ! On a le plus grand boulodrome du monde sans club gestionnaire, on a un stadium sans club, le stade Dunlop et la piscine Saint-Jean sont à l’abandon...


Dans une ville moyenne le financement du sport n’est pas simple, des problèmes il y en a toujours eu et Monsieur Casilla l’actuel adjoint aux sports de Monsieur Dugléry était déjà adjoint de Pierre Goldberg donc il connaît l’histoire. Mais à force de donner des leçons, d‘imposer des choix, de bafouer l’histoire sportive locale, les élus montluçonnais actuels se sont pris les pieds dans le tapis.


Et les conséquences sont catastrophiques. Dégringolade du club, des joueurs qui ont été trompés et qui se retrouvent sans club, certains ayant laissé leur ancien club et leur ville en faisant confiance aux dirigeants actuels ! Les jeunes, les éducateurs déjà peu pris en compte, sont aujourd’hui sans solution, les supporters sont désabusés et en colère et ils ont raison.


En fait Monsieur Dugléry a réussi l’exploit de faire disparaître le sport de « haut niveau » à la mesure de notre agglomération car il a eu les « yeux plus grand que le ventre ». Sa folie des grandeurs  a tué le sport de haut niveau à Montluçon. Il faudra du temps pour reconstruire !!