Retour au blog de Guy Chambefort

Ma Photo

juin 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

« Plaidoyer pour… la suppléante | Accueil | Ressaisissons-nous! Guy Chambefort, le député des jeunes... »

02 juin 2007

Commentaires

PAWLAK-COURDAVAULT Philippe

Ainsi, avoir des idées et les exprimer seraient constitutif d'un monde archaïque; cela irait à l'encontre de la modernité de notre temps. Tous les tenants de cette pensée nous invitent donc à suivre aveuglément leurs recommandations. D'ailleurs, à quoi bon avoir des idées si les mots qui les expriment ne veulent rien dire. En effet, avec les mêmes mots, la modernité nous permet de dire tout et son contraire. Les mots sont devenus vides de sens et donc incapables de dire la pensée. La boucle est bouclée. Il ne nous reste plus qu'à écouter la bonne parole, celle qui par définition ne veut rien dire, mais qui résoud tous les problèmes. Ainsi, il faudrait savoir s'asseoir sur le choix des militants. Ces guides, qui prétendent nous conduire, naviguent de nuit, sans instruments, et ne comprennent pas ce qu'ils leurs arrive lorsqu'ils s'échouent. La confusion la plus totale règne. Mais de façon cohérente, puisque tout et rien ne veulent rien dire et veulent tout dire. Adieu l'idéologie, bonjour la vacuité. Allons-nous accepter encore longtemps cette vieille recette guerrière qui consiste à diviser pour mieux régner? Tout ce qui se passe dans le sillage de la candidature de Guy Chambefort et de Marie José Chassin montre le contraire. L'idéologie, c'est avoir la capacité de réfléchir, la capacité de parler, la capacité de dire non à ceux qui veulent nous bâillonner. L'idéologie, c'est avoir la capacité de dire oui à ceux qui veulent nous rendre plus libre, c'est dire oui à Guy Chambefort et à Marie José Chassin.

Christian Montluçon-Nevers

"Qu'en termes galants ces choses là sont dites !".
Pouvait-on en attendre moins de notre ancien Député ?
Oui, il faut que nos ténors "sortent du bois" pour faire entendre la voix du bon sens et surtout celle du terrain !
Oui monsieur Colcombet, je vous soutiens et je serai des vôtres si "Paris" continue à commander dans chacune de nos circonscriptions !
Oui votre démarche va bien dans le sens de la démocratie participative à l'écoute des plus concernés, cette forme de République un peu réformée que nous proposait Le Pacte Socialiste.
Oui LE candidat socialiste qui peut reprendre la première circonscription face à PAP, c'est Guy Chambefort.
Oui je respecte la personne (désolé je ne connais pas son nom) que "Paris" a désignée, mais force est constater qu'on "joue faux" quand d'un côté le PS fait une campagne "de proximité" pour remporter la présidence de la République et se comporte comme le premier des Jacobins pour composer l'Assemblée Nationale.
Qui est-elle ? Je ne sais pas.
Quels ont été ses mandats antérieurs ? Je ne sais pas.
Quelles sont ses compétences qu'on ne trouverait chez aucun autre militant de la circonscription ? Je ne sais pas, sauf que là, j'ai "entendu dire", mais je laisse le soin "au modérateur" de me corriger qu'elle aurait été proche de Martine Aubry ! Alors-là, je dis NON si c'est le cas.
La plus grande catastrophe politique qui a eu des effets immédiats sur notre économie de petites entreprises, ce sont les "Lois Aubry" sur les 35 heures ! Il ne falait jamais être entré dans une entreprise pour seulement imaginer ça ! 36 : oui, 32 : oui, on peut créer des équipes sans recourir au travail précaire des intérimaires ou des contrats "SDF" (pour Samedis, Dimanches et Fêtes) pour les plus grandes entreprises.
Martine Aubry elle-même ne s'est pas trop montrée durant la campagne tellement sa loi a fait perdre du pouvoir d'achat aux jeunes les moins qualifiés qui ont eu la chance d'entrer sur le marché du travail avec un "sous-smic" car sa loi a eu pour premier effet de faire baisser le SMIC mensuel de 10 % (35 fois le taux horaires plutôt que 39 fois pour tous les contrats signés une fois la loi Aubry mise en oeuvre !).
Je voulais déjà rendre ma carte du PS si Martine Aubry avait encore voix au chapitre durant les présidentielles. Et puis je me suis contenter de ne pas regarder ses interventions peu nombreuses, dont acte, et sachons raison garder.
Mais si Guy Chambefort a LA MOINDRE SANCTION, alors-là, OUI je renvoie ma carte, je ne me sentirai plus membre de cette "organisation".
Je ne referai pas mon premier commentaire des premiers jours de ce blog (j'étais le 3è) et il n'est pas paru, mais en résumé : je ne savais même pas que PAP était Député, par contre en tant que "petit patron" je savais ce que Guy Chambefort pouvait faire pour Yzeure et pour la France à l'Assemblée Nationale.
Courage, Guy, s'il y en a un qui représente l'intelligence économique et sociale, c'est toi.
Christian.

bourgeot jean michel

J'apprécie me sentir porté par ces paroles de "sages" de la politique. A ce jour et après avoir lu la dissolution des MJS de l'Allier je suis déçu du virage du PS sur le plan national et local.
Je suis gêné d'avoir amené de nouveaux membres au sein de nos sections locales, car moi-même je suis prêt à démissionner et me ranger derrière un nouveau parti de gauche.
Il serait temps qu'une personnalité telle que Ségolène puisse faire émerger un nouveau groupe politique où les clivages ancestraux n'auraient plus leurs places.
jean-michel BOURGEOT

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)