Retour au blog de Guy Chambefort

Ma Photo

juin 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

« L’Ex le croit: c’est la faute du blog !... | Accueil | Vu dans la presse: le 19 juin »

19 juin 2007

Commentaires

RAJAUD  Michel

Bravo Guy et Marie Josée, pour cette brillante élection.
Les petites communes comptent sur vous pour avoir une plus grande marge de manoeuvre.
Un Léodégarien

chantel

Erratum :

emporté par mon enthousiasme j'ai écrit 1 Go symétrique pour tous. N'éxagérons pas ! Seules les entreprises qui en auront besoin auront un tel débit.
Il faut lire que pour tous les Nivernais, ce seront entre 2 et 10 Mb/s SYMETRIQUES qui seront accessibles à des tarifs inférieurs à ceux d'aujourd'hui.

La grande différence est bien sûr dans le mot SYMETRIQUE, opposé au "A" de ADSL qui veut dire Asymétrique.
C'est à dire qu'actuellement on ne peut EMETTRE qu'à 128 et exceptionnellement 512 kb/s.
Et encore, si l'opérateur "supporte" l'envoi de gros fichiers.
Ce qui veut dire que pour un commerçant ou un artisan isolé, l'envoi de son catalogue avec des photos prend ... une demi à une journée entière !
Ne parlons donc même pas de l'envoi en direct d'une imagerie médicale par endoscopie à un spécialiste Parisien Lyonnais ou Canadien.

C'est dans l'EMISSION d'information que nous allons créer de la Valeur Ajoutée et rendre nos territoires plus attractifs pour les PME-PMI et les TPI de haut niveau, seules entreprises créatrices d'emplois à ce jour.

Mon enthousiasme n'était qu'un peu d'anticipation.

Si on réussit à aménager notre territoire d'Issoire/Thiers à La Charité, on ne parlera plus d'enclavement mais de territoire prospère et on baissera la pollution générée seulement par le déplacement des cadres.
Ils pourront faire de véritables vidéo-conférences, surveiller un chantier, vérifier un dépannage de machine-outil et même le réaliser, sans risquer leur vie sur la route.

11 députés socialistes constituent un véritable "couloir" pour créer avec leurs collègues PS présidents des Régions Auvergne et Bourgogne un aménagement qui desservira une vallée dans laquelle on ne peut pas faire 30 km sans trouver une entreprise dont les produits sont montés sur la plus haute marche des podiums sportifs mondiaux (Michelin, Look, Wichard, Sagem, ...).

N'est-ce pas une image porteuse ? La "Silicon Valley" en plus grand, et dans le cadre de la verdure et la beauté de nos paysages, "La vallée des champions" !

Voilà un beau chantier collectif au delà de tous les clivages internes.

Christian.

CLAIRE

Bravo,

pour cette brillante élection.Tout ne se décrête pas depuis Paris, les acteurs locaux sont a même de connaître les besoins de la population.Maintenant une politique de gauche est demandée par les électeurs le chantier est vaste: emplois, service public, routes, rails sont des priorités pour répondre aux attentes.
Ces résultats dans le département montre que rien n'est irréversible et que la pugnacité et la persévèrance apportent le succés.

Michel

Chantel

Bravo à Mr Chambefort pour cette belle et grande victoire!
L'allier sera,à coup sùr,bien représentée par un nouveau député maire qui connait cette circonscription ,sur le bout des doigts,depuis une trentaine d'année.
Les électeurs ne se sont pas fait avoir par l'arrogance et la démagogie dont votre adversaire a fait preuve durant toute cette campagne.
Toutes mes félicitations!

Christophe de Neuilly-le-Réal.

Christian 58000

FELICITATIONS et que peut-on ajouter ?

Un peu en retard, mais à Montluçon aussi la fête battait son plein !
Et maintenant je bosse à Nevers !

Allier : bravo + bravo + bravo + bravo = GRAND CHELEM !
Nièvre : bravo + bravo + bravo = GRAND CHELEM !

si ça va mal à l'assemblée avec 10 camions on bloque le trafic routier national :
RN7 pas de commentaire il suffit de traverser Villeneuve et on sait ce que veut dire "sécurité" pour les gouvernements Raffarino-Sarko-Villepino-machins

ET

RCEA (où l'herbe pousse au milieu de la chaussée sur la partie RN79 vers le km10) après les déclarations de l'Ex sur "tout ce qui a été fait pour la RCEA..." il faut aller le voir, ça mérite des photos et même un promenade découverte pour les enfants : "comment tuer une personne par mois sur une route européenne", c'est un bon sujet d'instruction civique je pense !

Même et surtout dans l'opposition gouvernementale on peut et on doit faire avancer les choses. La majorité nationale des suffrages exprimés est à gauche, "Il" (ou "number one" comme se fait appeler son grand ami scientologue Tom Cruise, et lui-même lorsqu'il est passé à Bercy) est obligé d'en tenir compte puisqu'il s'occupe de TOUT.

La politique départementale de Dériot en matière de "visionnaire des communications" a fait fuir trois "cerveaux" des services du conseil général de l'Allier(un Attaché principal, un docteur ingénieur, et un technicien supérieur)qui oeuvrent aujourd'hui, avec le département de la Nièvre à mettre le VRAI HAUT DEBIT (minimum 1Go symétrique) pour TOUTE la population nivernaise.
UNISSONS NOUS !
L'enjeu en termes d'emplois et d'attractivité pour les entreprises est supérieur au TGV !
La Force de l'équipe des députés de l'opposition de la Nièvre au Puy de Dôme en passant par l'Allier est de pouvoir fédérer un véritable territoire enfin tourné vers l'avenir.
Nous avons montré dans chaque circonscription que les "clivages" tombent et on voit le résultat : la victoire !
C'est dans ce sens qu'il faut continuer !

Nous comptons sur toi Guy et aussi sur tes collègues !

Il faut préparer la 14è législature de gauche !

Christian.

martin

OUI!! Un énorme Bravo et un énorme Hourra!!! Une magnifique victoire dans toute l'Allier... Les irréductibles gaulois sont de retour et nos amis de l'UMP de nous dire "On sera les parriats de la France, nous n'aurons plus rien"... et de leur répondre "Ah bon, comme avant ???" Bravo Mr Chambefort. Bravo Mme Chassin, vous avez toute votre place dans cette victoire. Bravo Mr Cabanne. Bravo la Gauche!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)