Guy Chambefort
Guy Chambefort est né en 1944 à Saint – Etienne dans la Loire. Il est marié et a deux enfants.
Diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne, il devient professeur de Construction Mécanique au lycée Jean-Monnet d’Yzeure de 1970 à 2006, consacrant ainsi plus de trente cinq années à la formation des jeunes.
Amoureux de la nature et adepte de la randonnée pédestre, il fait de l’environnement une exigence permanente. Si son origine stéphanoise est, peut-être, à l’origine de son grand intérêt pour le football, tous les sports le passionnent. Il y voit s’exprimer des valeurs qui lui sont chères comme l’effort et le courage, la rigueur et le sens de l’équipe.
Elu conseiller municipal d’Yzeure en 1977 sur la liste de Jean-Paul Desgranges, il devient Maire d’Yzeure en 1989 et sera réélu à ce poste en 1995 et en 2001.
Conseiller général en 1985, réélu en 1991, 1998 et en 2004 au 1° tour, il a été chargé, de 1998 à 2001, comme 1er Vice-président du Conseil Général de l'Allier, des finances et du personnel.
Très vite, il comprend combien il est important pour notre agglomération de mobiliser les énergies et de fédérer les initiatives. Aussi, s’engage-t-il résolument, mais sans tapage ni esprit partisan ou polémique, dans une activité intercommunale de terrain. Ses réussites concernant la nouvelle école de musique ou le réseau de transports urbains sont incontestables.
Depuis 2001, il est le 2° vice-président de la communauté d’agglomération, chargé des finances.
Le 17 juin 2012, Guy Chambefort est réélu, dans une circonscription remodelée, avec 57,6% des voix. Au sein de cette XIVème législature (2012-2017) il siège au groupe SRC et poursuit son travail à la commission de la défense nationale et des forces armées.
Xavier CADORET
Xavier CADORET est né en 1958 d'un père militaire, ancien combattant d'Indochine et d'une mère au foyer. Titulaire d'un diplôme d'études approfondies, Xavier CADORET, marié, père de trois enfants, est professeur agrégé d'économie de gestion en post-bac au lycée Vichy-Cusset et à l'Institut des métiers du Notariat de Clermont-Ferrand. Maire de Saint-Gérand-le-Puy depuis 1991 après avoir été adjoint en 1989, il préside la Communauté de communes Varennes-Forterre depuis 2001. Promu vice-président de l'Association des maires de l'Allier, il est aussi président de la commission départementale de Présence postale territoriale, membre de l'Observatoire national de Présence postale nommé par l'Association des maires de France, et du Congrès des pouvoirs locaux au Conseil de l'Europe.
CNIL:n° déclaration=1213583/norme simplifiée n° 34 - crédit photos: Jacky Berthon - Fabrice Buffard - Véronique Villeneuve-Bertru - x