Vendredi 28 octobre se déroulait l'exposition du travail de Pierre Treille, suite au mois passé en séjour court à la résidence d'Artistes de Dompierre-sur- Besbre. Plasticien diplômé de l'Ecole Supérieure de l'image d'Angoulême, il privilégie un travail sur le décor, la vidéo et la danse contemporaine. Pendant un mois, il a "capuré" la réalité des lieux et des habitants de Dompierre sur Besbre à travers des croquis, photos, enregistrements... ensuite il a transposé ce matériel collecté à l'encre et autres matériaux sur une série de plaques de plexiglas qu'il a installé dans l'espace d'exposition.
"Je souhaite produire une trace, comme une prise de vue photographique et subjective qui se serait étalée sur ces quelques semaines à Dompierre-sur-Besbre, une façon de saisir par le dessin une facette de la réalité du monde global dans lequel nous sommes immergés..."
Le public était au rendez-vous lors de l'inauguration à laquelle participait Marie-José Chassin qui représentait Guy Chambefort et le Conseil régional. L'exposition se déroulera jusqu'au 28 octobre 2012.
Commentaires