Sympathique manifestation, ce vendredi 14 décembre 2007, à l’hôtel du Département, à Moulins.
Gérard Dériot, président du conseil général de l’Allier, remettait à Guy Chambefort, député de l’Allier et maire d’Yzeure, la médaille de conseiller général honoraire.
C’était l’occasion de revenir sur certaines anecdotes passées et de rappeler le parcours de Guy Chambefort. Elu au conseil général en 1985, 1991, 1998 et 2004 (seul élu de l’Allier au 1° tour), il sera sous le présidence de Jean-Claude Mairal, au poste de 1° vice-président chargé des finances et du personnel. Il quittera ensuite, après son élection comme député, le conseil général pour respecter la règle de non-cumul des mandats. Il est alors remplacé, pour le canton d’Yzeure, par Pascal Perrin.
De nombreux conseillers généraux étaient là, sans oublier les présidents des différents groupes politiques et Félicien Barthoux, déjà conseiller général honoraire. Nombreux aussi les fonctionnaires et les chefs de services…
Une atmosphère de respect mutuel et même parfois de camaraderie entre acteurs attachés, certes dans des logiques différentes, à un indispensable développement de l’Allier.