Samedi matin, à Gennetines, Noël Prugnaud et une grande partie de son conseil étaient présents pour accueillir Guy Chambefort, Marie-José Chassin accompagnés de Pascal Perrin.
Après un rapide tour de table et une présentation du travail du Député, la parole était donnée aux élus. M. le Maire évoquait le problème lié au recensement qui comptabilise un nombre inférieur à la réalité du terrain ( 525 hts recensés en 2007 contre environ 700 actuellement). On ne tient plus compte du recensement complémentaire qui permettait de réajuster les chiffres entre deux recensements et celà a une incidence sur les dotations d'État qui sont moindres. Les nouvelles règles d'accessibilité aux personnes handicapées, entrées en vigueur le 1er juillet 2007, bien que tout à fait légitimes inquiètent les élus quant à la mise en place. Ensuite, on abordait des dossiers plus nationaux: suppression de la TP, loi Balladur...
10h15, rendez-vous à St -Ennemond avec Jean-Claude Lefebvre et son équipe municipale. M. le Maire parlait de leur projet de construction de l'école maternelle et de la dotation parlementaire qui a été versée pour l'acquisition de terrain. Guy Chambefort rappelait que l'enveloppe annuelle s'élevait à 30.000 € pour les 68 communes de la circonscription, ce qui expliquait le montant relativement modeste des aides qui satisfaisaient malgré tout nombre d'entre eux. Les mêmes dossiers nationaux avec leur cortège d'incertitudes revenaient dans la conversation.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.