Chaque année, les députés disposent d’un budget de 30 000 euros, leur permettant d’apporter une aide financière exceptionnelle aux projets portés par les collectivités territoriales et les associations.
Les dossiers de demande de subvention doivent être déposés à la permanence du Député courant septembre pour être transmis à la commission des finances, de l’économie générale et du plan avant le 20 octobre de l’année en cours.
Les opérations subventionnées ne peuvent commencer avant la notification par la préfecture de la mise à disposition des crédits ou, en cas d’urgence et sur demande expresse, avant l’envoi par le Ministre de l’Intérieur d’un accusé de réception de la demande.
En 2008, sept communes de la circonscription ont bénéficié de cette mesure : Beaulon, Bressolles et Sorbier pour un projet d’aménagement de bourg, Le Pin pour la rénovation de l’église, Liernolles pour la réhabilitation de l’auberge-épicerie, Saint-Ennemond pour l’agrandissement de l’école maternelle et Trezelles pour l’acquisition du dernier café-restaurant de la commune.
Pour consulter le tableau