A la suite de la venue de Rachida Dati à la maison centrale d’Yzeure, Guy Chambefort Député maire d’Yzeure et Pierre André Périssol ont été interviewés sur la visite de la Garde des Sceaux et sur la fermeture du tribunal de Moulins.
Et le soir, surprise !!!... mais, en est-ce vraiment une ?
France 3 n’a repris que l’intervention du Maire de Moulins.
Il est ainsi bien difficile de se faire entendre lorsque les média sont à ce point partisans !
Un ministre UMP, une intervention du maire de Moulins UMP c’est sans doute cela la réalité démocratique de la station régionale plus prompte à disserter sur l’efficacité d’un député qu’à lui donner la parole.
Et tout cela est d’autant plus savoureux que lors de la visite de Madame Dati, Pierre André Périssol n’est pas intervenu auprès d’elle.
Il faut rappeler que la chaîne régionale évite régulièrement de donner la parole à certains élus alors que d’autres tel le Ministre Hortefeux bénéficie dès qu’il pose le moindre doigt de pied sur le sol auvergnat, d’une attention particulière.
Enfin rappelons que pendant la campagne qui avait précédé le premier tour des législatives, Guy Chambefort n’avait été invité à participer à aucun débat…mais il faut bien le reconnaître aussi que cela ne l’a pas empêché d’être élu.
Vous avez dit "déontologie"?... Vous avez dit "service public"??... Vous avez dit "démocratie"???
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.