Guy Chambefort, député de l’Allier, a reçu des membres du personnel de CRC de Neuilly-le-Réal, du groupe Vivanco, le vendredi 12 février.
Un premier contact avait été pris précédemment à la gare de Moulins.
L’entreprise spécialiste du packaging et de l’emballage pour l’audio, la vidéo et la téléphonie, est très mal en point.
Placée en redressement par le tribunal de commerce de Meaux en décembre, sa liquidation devrait intervenir cette semaine.
Le personnel s’était investit sans compter dans le développement de l’entreprise, sans compter sa peine et ses heures. Il a aujourd’hui le sentiment d’être traité sans respect et comme une quantité négligeable.
Une fois de plus la vie des salariés et de l’entreprise ont été réglées par des méthodes maintenant caractéristiques des patrons voyous : stocks à forte valeur ajoutée rassemblés en Allemagne, ventes de produits « phare » à un autre groupe et arrêt de la production des marques de distributeur (50 % de l’activité).
Guy Chambefort a été sollicité pour interroger le ministre chargé de l’Industrie, Christian Estrosi.
Nous publierons les différents documents échangés.
"Ce n'est pas l'époque d'une campagne électorale !" s'est exclamé un consommateur, au bar, en voyant Guy Chambefort, le député, et Marie José Chassin, sa suppléante, venus distribuer le deuxième numéro de "La lettre de Guy Chambefort" sur le marché de Neuilly-le-Réal...
Et l'élu a donné des explications...C'est aussi cela "faire de la politique autrement", que d'aller à la rencontre des gens pour mieux connaître leurs problèmes et leurs avis pour "les faire remonter"...Et sans l'arrière pensée de "la pêche aux voix" !!!
Quelques instants de ce morceau de matinée :
A 18h30, le Vendredi 30 mai 2008, Guy Chambefort et Marie José Chassin rencontraient les élus de Neuilly le Réal. Après une présentation de son équipe et de son travail au sein de l’Assemblée Nationale, Guy Chambefort donnait la parole aux élus.
De nombreux sujets ont été abordés :
- La pollution et les énergies nouvelles,
- L’avancée de la mise à 2X2 voies de la RN 7 et de la RCEA,
- L’extension du SICTOM,
- Le projet de fusion police - gendarmerie,
- Le pouvoir d’achat…
.
Le lendemain matin, ce sont les communes de La Ferté Hauterive, Saint Gérand de Vaux et Gouise qui recevaient la visite du Député et de sa suppléante.
Dans la première commune, la déviation de Bessay va amputer la commune de 70 hectares sur 1 700. Les élus s’interrogent sur la perte de rentrée fiscale (FNB) qui va en découler. Ils ont évoqué la concession autoroutière de la RN 7 et de la RCEA ainsi que les problèmes de transport SNCF...
.
A Saint Gérand de vaux, les échanges se sont concentrés essentiellement sur l’installation d’une porcherie sur caillebotis. Les Conseillers municipaux ont aussi évoqué le financement des écoles privées par les collectivités locales.
.
A Gouise, les élus ont présenté leurs projets :
- Assainissement collectif,
- aménagement de la voirie et rénovation de la salle polyvalente.
Les problèmes liés à la fièvre catarrhale ovine et les difficultés du monde rural qui voit partir de nombreux services ont été soulevés lors de la discussion.
.
Tous ont abordé de la réserve parlementaire et les projets qu’ils souhaiteraient voir financer : aires de jeu, mobilier, matériel d’entretien, columbarium…
L'accueil s'est à chaque fois révélé chaleureux. Les échanges, instructifs, se poursuivront dans les mois qui suivent.
Le samedi 1er décembre 2007 à 16h, c'était l'inauguration du centre de secours de Neuilly-le-Réal.
Marie José Chassin, député suppléante, représentait Guy Chambefort, député de la circonscription.
Pour plus d'informations, cliquez: service départemental d'incendie et de secours sdis03
Le samedi 10 novembre, à 16 h à la salle polyvalente, un trophée a été remis à la ville de Neuilly-le-Réal par les présidents des associations locale et départementale pour le don de sang bénévole, Robert Pierre et Jeannine Leroux.
Marie José Chassin, député suppléante et attaché parlementaire, représentait Guy Chambefort.
.
Voir le site de la fédération française pour le don de sang bénévole.
Pour l’iconographie Jean-louis Zimmerman...Choisissez et cliquez ! 1 -Autour de Moulins : Châteaux, Eglises, Economie, Paysages, Rivière Allier 2 –la commune de Neuilly-le-Réal Pour l’iconographie Flohic…cliquez ici ! Puis renseignez en bas de page votre canton et votre commune. (Attention! Il est possible de rencontrer des problèmes avec un autre navigateur qu'Internet Explorer)
.