Vendredi 11 juin 2010, ce sont les conseillers municipaux de Vaumas et leur Maire, Régis Cury qui accueillaient Guy Chambefort et Marie-José Chassin.
Après une rapide présentation de la Commune, le débat s'instaurait sur la réforme territoriale, les infrastructures routières, les problèmes agricoles avec la nouvelle PAC à l'horizon 2013, le revenu des agriculteurs et la disparition de terres agricoles...et des problèmes d'accès à internet dans le centre bourg. Guy Chambefort était sollicité pour la réserve parlementaire et rappelait que le montant annuel s'élevait à 30.000 euros à répartir entre 68 communes sur 5 ans.
A Saint-Pourçain-sur-Besbre, au delà des échanges récurrents que sont la réforme territoriale, les routes ...les élus et leur Maire Gérald Bacconnier, se sont montrés très interessés par le travail du Député au regard de certains poncifs véhiculés par les médias.
La dernière rencontre se déroulait à Diou avec Christian Labille et une partie de son conseil municipal. Ici on parlait fiscalité et on évoquait les conditions d'attribution des aides qui étaient liées à l'effort fiscal. On parlait aussi retraites et réforme territoriale ainsi que le mode d'élection dans les petites communes.
Les rencontres se terminaient sans retard car football oblige!!!
Vendredi 18 juin, c'est la commune de Monétay-sur-Loire qui recevra la visite des parlementaires et le samedi 19 juin ce sera le tour de Saligny- sur-Roudon et de Dompierre-sur-Besbre