Pendant la campagne pour les législatives ce débat a eu lieu…L’opinion publique a tranché…Il vaut mieux faire de la gare de Moulins un trait d’union entre deux communes plutôt que de compter des tentatives d’opa d’une commune sur des équipements sportifs de l’autre !
C’est vrai que cette gare, physiquement, trace une frontière et marque une coupure. Elle fabrique un mur entre Moulins et Yzeure et même les véhicules sont contraints de jouer les taupes pour passer d’un côté à l’autre.
Ce n’est pas une simple passerelle, emplâtre sur une jambe de bois, qui va résoudre le fonctionnement de la gare et un projet d’aménagement d’un territoire.
Nevers et Vichy l’ont compris, leurs gares se modernisent ! Attention maintenant au nombre d’arrêts entre Clermont et Paris !
C’est un véritable projet de gare, multimodale et ouverte sur les deux communes que l’époque, les contextes de développement et les besoins de la population demandent.
Des crédits existent à la Région pour ce genre de projet.
Allons…Monsieur Périssol, président de la communauté d’agglomération de Moulins…Un peu d’ouverture, de vision prospective et de courage !
Une réunion est prévue, ce jour à la Préfecture de l’Allier pour apprécier de l’avancement de ce dossier.
suite ?
Commentaires