Après son élection comme député, Guy Chambefort avait, pour respecter la règle concernant les cumuls de mandats, démissionné de son mandat de conseiller général du canton d’Yzeure, tout en conservant son poste de maire.
Aussi une élection cantonale partielle a-t-elle été organisée les 30 septembre et 7 octobre 2007. Pascal Perrin a été élu et il va siéger à la place de Guy Chambefort au conseil général de l’Allier.
Pascal Perrin à 52 ans. Marié et père de deux enfants. Son arrivée sur le canton correspond à sa nomination comme instituteur à Saint-Ennemond en 1981. Il s’y implique dans la vie associative à travers l’amicale laïque et l’encadrement des jeunes des équipes de football de la et de celle de Gennetines. En 1994, sa vie professionnelle le mène dans le domaine de la formation des adultes.
Conseiller municipal en 1995 à Yzeure qu’il habite depuis 1989, il est adjoint aux affaires sociales depuis 2001 et il s’occupe plus particulièrement des dossiers de solidarité. Il participe au Conseil d’administration de l’hôpital de Moulins-Yzeure ainsi qu’aux commissions « politique de la ville » et « développement économique » de la communauté d’agglomération. Soucieux de l’aide et de l’accompagnement des jeunes pour leur entrée dans la vie active, il a accepté, en prenant le relais de François Colcombet, la présidence de la mission locale de Moulins et de sa région.
Il entend mettre sa disponibilité au service du canton, être à l’écoute des habitants, connaître leurs préoccupations et leurs attentes pour les aider sans démagogie avec le seul souci de l’efficacité. Régulièrement sur le terrain, il promet d’aller à la rencontre des élus, des habitants et des responsables associatifs des communes du canton.
Commentaires