Le mercredi 21 novembre à 16h, les parlementaires socialistes et maires, manifesteront à Paris, place Vendôme, contre la carte judiciaire. Cette manifestation, organisée par la Fédération des Elus Socialistes et Républicains est d’ailleurs ouverte à tous ceux qui voudront s’y associer.
La carte de Rachida Dati réalisée dans l’urgence conduit aux copinages, à la mise en concurrence et à l’affrontement des territoires, ainsi qu’à l’expression de certains intérêts particuliers. Elle ouvre par ailleurs un large champ aux incohérences et aux manœuvres politiques que l’on aperçoit ça et là sur le terrain.
Il est urgent, en réalité, de s’occuper de la Justice, des justiciables, des tribunaux, des territoires…
La sagesse aurait voulu qu’on attende l’examen d’une nouvelle loi, à venir, sur la Justice avant de redessiner une nouvelle carte judiciaire !
Dans cette attente, il convient dans l’Allier de maintenir les trois tribunaux de grande instance et surtout de cesser d’opposer les villes entre elles.
Guy Chambefort, le député de la première circonscription de l’Allier participera avec sa détermination habituelle à cette importante manifestation.
Commentaires