Ce samedi 24 novembre, pour la défense du tribunal de grande instance, deux initiatives ont fini par n’en faire qu’une, à Moulins.
La première, dans l’ordre chronologique, était celle de "Espace Moulins 2008" une association qui offre une occasion de discussions et de préparation de propositions pour la vie et la gestion de notre cité. Les rubans noirs qu’il était prévu d’attacher aux grilles du tribunal, ne l’ont pas été. En effet, Jacques Lahaye, président de l’association et tête de liste aux prochaines municipales à Moulins, et Guy Chambefort, député de l’Allier et maire d’Yzeure ont pris la parole pour donner l’évolution de la situation et exprimer la nécessité de ne rien faire qui puisse empêcher la réussite d’un compromis qui était annoncé. Ils ont mis aussi en évidence les conséquences des choix de la politique gouvernementale sur notre territoire. On notait la présence et la participation active de Jean Mallot, lui aussi député de l’Allier, attaché à une carte judicaire qui respecte les trois bassins de vie du département et qui se bat à Paris sur ce dossier avec Guy Chambefort, Bernard Lesterlin et Gérard Charasse
C’est un très important défilé qui s’est ensuite dirigé vers la place d’Allier pour participer à l’opération des ballons blancs.
Du monde, mais un peu moins, pour répondre à l’appel du maire de Moulins.
Les deux groupes ont fusionné pour un défilé impressionnant dans les rues de Moulins.
Spectacle symbolique et toujours fascinant: le lâcher de ballons blancs...
"Les bulles du pap" s’est permis un titi effronté, vite réprimandé par ses parents!!!
En conclusion: les prises de parole de Pierre-André Périssol, maire de Moulins, de Guy Chambefort, député de l’Allier et maire d’Yzeure, et du bâtonnier Recoules. Unité, détermination et solidarité étaient à l’ordre du jour de tous les discours.
Commentaires