Les quatre députés de l’Allier Guy Chambefort, Jean Mallot, Bernard Lesterlin et Gérard Charasse étaient ce matin à Lyon pour une des réunions organisées à travers la France par Rachida Dati, garde des sceaux.
Depuis plusieurs mois leur demande de rendez-vous restait sans réponse!!!
Rien ne semblait pouvoir bouger... Quelle décision était-elle prise?... Mais au final, la fermeture c’est pour Moulins!!!
Le copinage politique... La gouvernance indigne qui consiste à créer la concurrence puis l'affrontement entre les différents territoires... L’attitude de l’actuel maire de Moulins... D’abord trop souvent absent de sa ville, au contraire du maire à Montluçon qui s’est fortement mobilisé... Et puis encore, trop approximatif dans la gestion des dossiers importants (tout le monde a en tête l’exemple du marché couvert)... Un président de conseil général qui n'a pas su fédérer les trois villes de l'Allier... Peut-être aussi qu' une partie de la profession se croyait à l’abri !!!... etc.
Voilà les premiers ingrédients, qui viennent à l’esprit, de ce qu’il faut bien appeler le très fort signal du déclin de la ville-préfecture!!!
Soyons tous, aujourd’hui dès 12h, devant la préfecture pour marquer notre désapprobation.
Un long combat commence...
Commentaires