Guy Chambefort a rencontré le lundi 17 décembre M. Barthoux et d'autres représentants syndicaux des personnels civils des établissements militaires de la base aérienne de Varennes-sur-Allier.
Le Détachement Air 277 de Varennes-sur-Allier est une base aérienne de l’Armée de l’air qui accueille un établissement ravitailleur principal du Service du Matériel et un Centre de Transport Routier. Ses missions spécifiques sont : le support de l’EAA (Entrepôt de l’Armée de l’Air) 606 constitué du GAT (Groupe des Ateliers Techniques) 14.606 et du GEMA (Groupe Entrepôt et Matériels en Approvisionnement) 11.606, le support de la DMD (Délégation Militaire Départementale) 03 de Moulins et du BAI (Bureau Air Information) de Clermont-Ferrand. Il est également un site d’accueil JAPD (Journée dAppel de Préparation à la Défense). L’ensemble est certifié ISO 9001 version 2000.
Ce site de Varennes est idéalement positionné géographiquement parlant. Certes, nous n'avons pas d'avions mais les forces projetées que nous soutenons ont besoin d'établissement comme le nôtre. Le BSMAT aussi d'ailleurs dans d'autres compétences. Sarko ne veut plus parler d'aménagement du territoire, mais le bassin d'emploi de l'Allier n'a que trop souffert de ces décisions à l'emporte pièces; et puis, la présence des forces armée et l'aménagement du territoire sont ils si contradictoires ??? Monsieur le Maire, Monsieur le Député, je suis Yzeurien et je travaille pour mon pays sur la Base Aérienne, et j'en suis fier; Pesez de toutes vos forces pour conserver nos 2 sites de Varennes et Moulins.
Rédigé par : Pat | 29 mai 2008 à 22:30
En cette période de vacances je voudrais juste dire que "mon" entreprise ne fermera pas, tout du moins pas tout de suite. Depuis octobre 2007 l'attente fût très longue même si nous ne sommes pas resté les 2 pieds dans le même sabot comme l'on dit familièrement. Je remercie les élus locaux qui n'ont pas ménagé leur peine ainsi que la population du bassin de l'allier qui a massivement signé notre pétition. Grâce à l'effort de tous, sachez que vous avez permis à 450 personnes de conserver leur emploi et ce n'est pas rien évidemment. Avant ces évènement, je ne mesurais finalement pas très bien ce que pouvait être la perte de son emploi, et bien croyez moi si vous le voulez, ces vacances m'ont permis de longuement méditer sur ce que je (nous) serais (serions) devenu(s) dans de telles circonstances. Merci à tous et bonnes vacances.
Rédigé par : Pat | 12 août 2008 à 22:13