Un lecteur averti de la presse quotidienne locale a attiré notre attention …
Sans illusions sur le support et avec un peu d’acidité, il a noté quelques innovations, mais dans une grande continuité, à propos, en particulier, du rituel des vœux politiques !
Après vérification, nous livrons à votre sagacité ses remarques :
« En 2008, le journal «La Montagne» a décidé de ne plus publier les vœux des parlementaires…C’est son droit ! Notre devoir de citoyen est de dire ce que nous en pensons !!
- Dommage que cette décision s’applique alors que l’Allier a la chance d’avoir quatre parlementaires de gauche ! Pourquoi ne pas l’avoir prise l’année dernière ?
- Dommage que cette décision s’applique alors que Brice Hortefeux, plus courageux pour organiser des charters vers l’Afrique que pour se présenter aux élections municipales à Clermont-Ferrand, a bénéficié d’une surface illustrée non négligeable en page régionale !
- Dommage que cette décision s’applique alors que René Souchon, finalement le seul épargné, à gauche, par cette opération, a dû assurément remuer ciel et terre pour obtenir un traitement tout juste à la hauteur et de son mandat électif et du ministre velléitaire !
- Dommage que cette décision ignore le principal opposant du président socialiste de l’Auvergne… Jean Proriol, qui lui, en Haute-Loire, s’étale dans les colonnes du quotidien !
Ayons le sens de l’équilibre et sachons reconnaître…Dans l’Allier, le journal «La Montagne» n’a pas eu la faiblesse de demander à Gérard Dériot, président du conseil général ou à Pierre-André Périssol, maire sortant de Moulins, deux supporters de Nicolas Sarkozy, le texte de leurs cartes de vœux à …Rachida Dati !!!
Y aurait-il un hic ? Y aurait-il un os ? Y aurait-il un bug ?
… Seulement un gros « tgi » dit-on maintenant, de plus en plus couramment dans la région moulinoise !!! »...A prononcer, à la bourbonnaise bien sûr : "téji".
Georges Timmaz, lecteur carthaginois
De là à penser que le journal "La Montagne" serait de droit, il n'y a qu'un pas à franchir et il semble que pour votre part c'est déjà fait !
Ne pensez vous pas que vous exagérez un peu !
Et la liberté de la presse, vous n'en faite état que lorsque cela vous arrange !
Rédigé par : Thierry | 08 janvier 2008 à 16:54
La presse doit avoir la liberté d'écrire ce qu'elle veut...
Mais cette liberté ne vaut pas vérité de ses propos...Et on peut s'en apercevoir tous les jours sur papier ou sur écran...Le devoir qu citoyen c'est l'attitude critique et le doute...La liberté de la presse c'est aussi le pluralisme, l'investigation , la lutte contre la paresse des idées toutes faites et des petites lâchetés...Vastes questions !!!!!
Rédigé par : Albert | 14 janvier 2008 à 18:19