Autodidacte, Jacques Belgrand sculpte une cinquantaine de bois différents : chêne, noyer, merisier, acajou, ébène, buis, orme...
En style figuratif, il a réalisé de très nombreux personnages, bustes, têtes ou couples unis dans la masse, parfois polychromes et toujours en taille directe... Se dégagent une très grande délicatesse et une relation fusionnelle avec le sujet.
Ce travail montre aussi une recherche permanente d’harmonie entre le caractère des bois et le sujet choisi.
Il a réalisé de nombreuses expositions personnelles dans différentes villes. Lauréat de salons régionaux, nationaux et internationaux, il a exposé dans de nombreux salons ou galeries à Nevers, Bourges, Paris, Strasbourg, Mâcon et Luxembourg...
Installé à Moulins, dans le quartier des Mariniers, il ouvre au public une salle d’exposition de ses œuvres ainsi que de son atelier.
Jeudi 10 janvier à 18h30, Bernard Chabert, maire adjoint, chargé des affaires culturelles présidait au vernissage de l’exposition. Marie José Chassin, député suppléante, représentait Guy Chambefort, député-maire, en session à Paris à l’Assemblé Nationale. On notait aussi la présence de Roland Fleury, conseiller général de Dompierre.
Note pratique: l’exposition se tient du 11 janvier au 3 Février, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et les dimanches de 14h à 18h.
Commentaires