Les possibilités de rencontrer le député sont nombreuses:
- "les Rencontres du Député" qui peuvent prendre des formes différents; par exemple: réunion de travail avec des élus d'un canton, visites aux maires, réunions publiques...
- - Visites à la permanence du député, place Jules Ferry à Yzeure,
- Le blog sur internet: www.guy-chambefort.fr
- Le journal du député: 3 numéros par an, abonnement gratuit,
- Rencontre avec Marie José Chassin,
- Rendez-vous avec Guy Chambefort.
Le jeudi 15 mai 2008, c'était "Rencontres du Député ", à Molinet... L'après-midi une réunion de travail avec des élus des communes du canton de Dompierre... En soirée une réunion publique !
Le nouveau maire de Molinet, déjà conseiller général du canton et la suppléante du député épaulaient Guy Chambefort.
Roland Fleury, Guy Chambefort et Marie José Chassin un trio gagnant reconstitué !!!
- Dès le début de la réunion publique, Guy Chambefort a expliqué, qu'il s'agissait pour lui de recueillir, sur le terrain, l'avis des citoyens pour les faire remonter jusqu'à l'Assemblée Nationale. C'était aussi l'occasion d'expliquer certains évènements et de faire circuler certaines informations ou analyses rarement relayées.
- En guise d'introduction, il s'est livré ensuite à une lucide analyse de la situation du pays qui lui permettait, avant de donner la parole à la salle, d'avertir: "... On se trouve dans une situation très délicate... avec une augmentation des prix importante et une baisse du pouvoir d'achat... en particulier pour les loyers et les charges..."
- Pendant près de deux heures ont alterné, questions, réponses, réflexions et propositions...
Un contenu, un ton, une atmosphère conviviale qui donnent un gout agréable et irremplaçable à cet exercice de la démocratie!
Tous les autres cantons de la circonscription seront concernés par ce type de rencontres.
Très bel exercice de démocratie effectivement !
Je ne doute pas des remontées des réflexions exprimées. Pour ma part, je renouvelle mon souhait de réflexion au sujet d'une 6ème République avec des règles qui permettraient à beaucoup de reprendre confiance avec la politique, afin que la gauche puisse s'installer de façon plus durable pour le bien de la Nation ; la 3ème République a duré 65 ans, la 4ème 18 ans, la 5ème à 50 ans montre ses faiblesses, accentuées par l'ego du nouveau Président .... L'avenir institutionnel m'inquiète, il y a urgence à corriger certaines dérives ; je fais confiance à Guy Chambefort pour s'engager dans ce sens.
Rédigé par : Lucien DELOIRE | 17 mai 2008 à 11:50