Julien Dray, porte-parole du PS, a dénoncé des mesures "purement idéologiques" du texte adopté vendredi à l'Assemblée sur les "droits et devoirs des demandeurs d'emploi ", "point final d'un plan minutieusement préparé par l'UMP" selon lui.
- "L'adoption, la nuit du 18 juillet, du projet de loi sur les droits et les devoirs des demandeurs d'emploi restera dans les mémoires comme le point final d'un plan minutieusement préparé par l'UMP, et consistant à imposer ses fausses évidences néolibérales au droit social français", déclare M. Dray dans un communiqué.
- Selon le député de l'Essonne, "au bout d'un an de présidence de M. Sarkozy, les masques sont finalement tombés: bien loin des citations de Jean Jaurès du temps de la campagne présidentielle, « la France d'après » (un des slogans, de l'époque, du candidat UMP) est celle du temps de travail non réglementé, et des demandeurs d'emploi toujours suspectés de ne pas vouloir travailler".
- "Ces mesures, purement idéologiques, n'auront aucun effet sur la croissance et le pouvoir d'achat des salariés", a-t-il prédit.
Commentaires