Le gouvernement a annoncé en juin une aide financière directe "sur la feuille de paye" pour aider les salariés confrontés à la hausse du coût des trajets domicile-travail, l'Etat prévoyant de compenser les frais pour l'entreprise en lui apportant une "aide fiscale".
- François Fillon a déclaré ce lundi que "le principe d'une participation de l'entreprise aux frais de transport du salarié" ne pouvait être remis en cause, malgré les réticences du Medef.
Il a confirmé qu'un "dispositif" serait mis en place.
"Les partenaires sociaux ont eu tout l'été pour proposer quelque chose d'intelligent. J'attends qu'avant le 15 septembre ils le fassent, et s'ils ne le font pas, on mettra en place un dispositif", a indiqué le Premier ministre à la presse au cours d'un déplacement dans le Maine-et-Loire.
Le gouvernement a annoncé, en juin, une aide financière directe "sur la feuille de paye" pour aider les salariés confrontés à la hausse du coût des trajets domicile-travail, l'Etat prévoyant de compenser les frais pour l'entreprise en lui apportant une "aide fiscale".
- Fillon a voulu rafraichir les mémoires sans se livrer à un approfondissement des tribulations du « chèque transport » :
"Je rappelle quand même que le dispositif existait, qu'il avait été mis en œuvre, simplement il ne fonctionnait pas. Il avait été créé et le patronat comme les organisations syndicales l'avaient accepté".
La présidente du Medef, Laurence Parisot, s'est dite "très réservée" sur une éventuelle prise en charge par les entreprises de la prime de transport promise par le gouvernement…
(source AFP)
Commentaires