« L'assurance-maladie : une politique de droite…dans les moindres détails !!! |
Accueil
| « Redécoupage » des circonscriptions législatives: 3 projets de loi à l'automne »
- Après 0,3 % en mai, le nombre d'inscrits à l'ANPE a augmenté de 0,2 % en juin, ce qui réduit à 2,9 % la baisse sur un an et on compte désormais 1 906 200 chômeurs.
Depuis le début de l'année, le nombre d'inscrits fluctuait avec une hausse de 0,7 % en janvier et une baisse identique en février, puis une hausse de 0,4 % en mars et d'une baisse identique en avril. Les deux hausses consécutives, de mai et de juin, certes peu importantes, posent questions.
- La tendance est surtout mauvaise pour les jeunes chômeurs dont le nombre n'a cessé de progresser depuis janvier et encore de 0,9 % en juin.
- Seul le chômage de longue durée baisse encore.
- Le gouvernement qui parle de «résistance encourageante» utilise la méthode Couet pour inverser la tendance, en invoquant ses réformes.
- On comprend les partenaires sociaux réticents pour baisser trop vite les cotisations chômage.
Il est vrai que la demande de François Fillon qui veut utiliser la ressource dégagée pour une augmentation des cotisations « retraite » est insistante… Les partenaires sociaux, eux, ont pour priorité la disparition du déficit (5 milliards) et une meilleure offre aux chômeurs.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Commentaires