Après le coup inattendu de Nicolas Sarkozy, on voit peu à peu les véritables intentions de sa majorité s'exprimer au grand jour !
La proposition de financement du Revenu de Solidarité Active par une taxe sur le capital était à peine faite -sans avoir démenti d'ailleurs que les plus nantis resteraient bien à l'abri du « bouclier fiscal» offert dès le début du quinquennat- que les tentatives de marche arrière ou de compensations tombaient !!!
Que du beau monde :
- "Ca ne peut être que transitoire parce que nous nous sommes engagés derrière le président de la République à ne pas augmenter les prélèvements et à ne pas en augmenter non plus le nombre", a déclaré M. Accoyer, président UMP de l'Assemblée Nationale, sur RMC.
- Dans une interview publiée dans la Tribune. "Nous avons constaté (...) que l'imposition du patrimoine (3% du PIB) était bien supérieure à la moyenne européenne, à la différence de l'imposition des revenus du capital, qui apparaît, à l'inverse, la plus faible", a expliqué Mme Lagarde, la ministre de l'Economie.
"Je ferai prochainement d'autres propositions au président de la République pour rééquilibrer notre fiscalité et la rapprocher de la moyenne européenne", a-t-elle souligné. A la question de savoir si l'ISF serait concerné, elle répondait : « C'est une possibilité ». - Et pendant ce temps là, François Fillon, démentait, rectifiait et ... ramait, ramait …
Commentaires