Les députés se prononceront mardi après-midi par vote solennel sur la première partie du projet de budget 2009 (recettes), dont l'Assemblée nationale a pratiquement bouclé l'examen vendredi.
Aujourd'hui, lundi, après un débat sur le prélèvement européen, les députés termineront formellement l'examen de la première partie. La nouvelle prévision du déficit de l'Etat sera alors connue (52,1 milliards d'euros dans le projet de budget initial, après s'être déjà alourdie à 49,4 milliards en 2008).
- Annoncées pendant l'examen du projet de budget, les nouvelles mesures de soutien à l'économie face à la crise n'auront pas de "conséquences budgétaires", a assuré jeudi le président Nicolas Sarkozy.
La première partie du projet de loi de finances 2009 sera ensuite examinée au Sénat. L'Assemblée examinera elle les crédits des missions (Education nationale, Défense...).
Les députés examinent aussi à partir de la semaine prochaine le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2009.
AFP
Commentaires