Les postiers se mobilisent ce samedi contre tout projet de "privatisation" de l'établissement public, les syndicats souhaitant élargir le mouvement de grogne aux usagers invités à participer aux manifestations dans toute la France.
Les cinq fédérations syndicales à l'origine de cette journée (CGT-Fapt, Sud-PTT, CFDT-F3C, FO-Com, CFTC Poste), représentant 95% du personnel, entendent "rassembler les postières, les postiers et les usagers pour manifester leur opposition à la privatisation de La Poste".
Les syndicats n'ont pas lancé d'appel à la grève, même si des arrêts de travail pourraient être observés localement. Diverses initiatives à destination des usagers seront organisées devant les bureaux de poste: barbecues, distributions de tracts, pétitions et même, plus insolite, un "concours de tags" à Angoulême.
"C'est une nouvelle étape. Les usagers sont très attachés au service public de La Poste, c'est pourquoi nous avons choisi un samedi, afin de les associer aux manifestations", explique Colette Duynslaeger de la FAPT-CGT, premier syndicat, qui a recueilli près de 310 000 signatures sur une pétition "Touche pas à ma poste".
- Guy Chambefort, député de l'Allier réaffirme son opposition à tout projet de privatisation de la Poste et soutient les mouvements des différents personnels.
- Guy Chambefort était présent à la manifestation de Saint-Pourçain-sur-Sioule où de, plus il représentait Jean Mallot, le député de la circonscription.
Instantanés de la distribution de Saint-Pourçain, au centre du Département et au coeur du milieu rural qu'il faut défendre:
Commentaires