La décision de la Banque centrale européenne de réduire ses taux directeurs début décembre de 75 points de base est restée sans effet sur les taux des crédits, suscitant la grogne des emprunteurs.
Bronca des emprunteurs.
- La décision de la Banque centrale européenne, début décembre, de réduire ses taux directeurs de 75 points de base a été sans effet sur les crédits, suscitant le début de nouvelles critiques à l'encontre des banquiers.
- « Les contribuables n'ont pas à financer les marges des banques ! » décrie ainsi Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, qui demande l'audition du gouverneur de la Banque de France devant les commissions des Finances des Assemblées et la création d'une mission d'information parlementaire.
- « Nombreux sont nos concitoyens qui s'étonnent aujourd'hui de la persistance de taux d'intérêt nettement supérieurs à 5 %, alors que le taux de la BCE est passé de 3,75 % à 3,25 %, puis 2,50 %. Nos concitoyens ne pourront admettre qu'en dépit des crédits publics mobilisés pour les renflouer les banques perpétuent des comportements frileux et amassent des marges supplémentaires en ces temps difficiles », a-t-il ajouté.
Lire la suite de cet article dans «Les Echos.fr », en cliquant ici.
Commentaires