« Fin de vie : le rapport Leonetti refuse la légalisation de l'euthanasie |
Accueil
| Plan de recapitalisation des banques: bras de fer entre Paris et Bruxelles... »
- Six personnes sans domicile fixe décédées en cinq jours. 250 depuis un an... Un gouvernement qui, à l'approche de l'hiver et en dépit des promesses du candidat Sarkozy, fait mine de découvrir le dénuement total dans lequel vivent les personnes sans abri en France.
- Une annonce démagogique et insultante: l'hébergement forcé des SDF, symbole du déni d'humanité dont sont victimes les personnes sans logement. Une réalité désastreuse : le manque cruel d'hébergements d'urgence en France.
- Un effet d'étranglement: le déficit de logements sociaux, accentué par la volonté d'inclure l'accession à la propriété dans la comptabilisation des 20 % SRU, conduit à saturer les structures d'hébergement.
- Deux solutions complémentaires: lancer un programme de construction de logements en hébergement, à hauteur au minimum des 1,5 milliard d'euros évalués par l'association Emmaüs; appliquer enfin la loi SRU, en renforçant les sanctions contre les communes qui ne respectent pas le seuil minimal de 20% de logements sociaux.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Commentaires