…Ou « Chacun sa vérité » (Luigi Pirandello-1916)
Ils savent aussi sourire des dessous de la politique !
C’était au cours d’un long débat à l’Assemblée Nationale…
Le député socialiste de l’Aisne pestait contre une mauvaise adéquation entre la longueur de la semaine et celle de la session parlementaire.
Un député ump de Paris suggérait l’ouverture d’un crédit gouvernemental.
Piqué au vif et rouge de colère, un autre député socialiste, de Seine-Saint Denis répliquait, catégorique : «c’est une question de questure et le gouvernement n’a pas à s’immiscer dans l’organisation interne de l’Assemblée ».
Et le député de l’Aisne continuait de déplorer le nombre insuffisant de ses caleçons et chaussettes… !!!
L’affaire aurait pu en rester là et avoir servi de saine récréation !
C’était sans compter sans l’ire une député ump, d’Indre-et-Loire, infirmière de son état, et ayant peut-être les « yeux baladeurs »…
La victime : un député de l’Allier !
Jean Mallot, qui s’était levé avec l’intention d’aller à la tribune !!!
Elle se déclara « terriblement choquée par un geste totalement déplacé » et révéla même : « il n’a pas hésité, en me regardant, à remonter ostensiblement sa braguette » …
Avec son flegme tout britannique, Jean Mallot a procédé alors à une courte mais ferme mise au point : « j’ai simplement remonté mon pantalon et boutonné ma veste »
Après cet incident, on a noté des réactions d’observateurs politiques sérieux : « voulait-on qu’il monte à la tribune les fesses à l’air ? », « non, la gauche ne baissera pas son pantalon ! »
Il faut savoir ne pas bouder son plaisir !
Dans une de ses rubriques la presse quotidienne locale remarque, en paraissant s’en réjouir, que si, d’après une étude, 20% des députés viennent rarement à l’Assemblée, on en trouve 80% pour être présents…dont ON ne parle pas !!!
Dommage de s’arrêter en si bon chemin…
Une consultation du site de l’Assemblée permettrait de constater que, presque toujours, l’ensemble des députés de l’Allier sont présents en séance.
Nos lecteurs connaissent, grâce aux nombreuses rubriques de ce site «www.guy-chambefort.fr », par le menu et dans le détail, tant à l’Assemblée que sur le terrain local les activités de Guy Chambefort.
Il a été le premier, localement, à accepter, cet affichage, pour respecter ses engagements de transparence !
Commentaires