Le Parti socialiste a demandé mardi "le retrait" du projet de loi "bâclé" sur le logement qui, selon lui, ne fera "qu'accentuer la détresse" de millions de Français. Ce projet de loi a été présenté en "urgence"... il y a 6 mois !
Le Parti Socialiste appelle la ministre du Logement, Christine Boutin, "qui n'a pas défendu son budget, à consacrer son énergie pour mobiliser le premier de tous les acteurs: l'Etat, garant du droit au logement", ajoute le communiqué.
Selon le PS, le projet de loi Boutin "présente non seulement des mesures inefficaces et inadaptées pour résoudre la crise du logement mais, plus grave encore, remet en cause tous les systèmes de régulation des politiques publiques du logement". "C'est purement et simplement les objectifs de mixité sociale portés par la gauche et traduits dans la loi SRU qui sont mis à mal", ajoute-t-il.
L'examen du projet de loi sur le logement a débuté mardi soir à l'Assemblée.
L'Assemblée suivrait donc le Sénat en refusant à son tour toute modification de la loi Solidarité et de renouvellement urbain (SRU) sur le logement social
En octobre, le Sénat avait infligé un camouflet à la ministre du Logement en rejetant, à la quasi-unanimité, toute modification de la loi SRU.
AFP
Commentaires