Sympathique réunion hier aux Ozières, à Yzeure, où Mireille Schurch, la sénatrice de l’Allier rencontrait son public de grands électeurs, de militants, de sympathisants et d’amis.
Entourée de son équipe et de son suppléant Georges Thin, la première femme parlementaire de l’Allier a décrit ses principales implications au Sénat. Elle est membre de la commission économique et de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.
A partir de nombreux exemples, Mireille Schurch a illustré la situation économique du pays, les grands problèmes de nos territoires et celui des infrastructures, la situation de l’emploi, le lien entre territoire et entreprise et la réforme des collectivités locales.
Elle propose qu' une riposte à la politique de Nicolas Sarkozy s’organise autour de 3 piliers: les collectivités locales, les services publics et les associations.
Ensuite, un échange fructueux avec la salle s’est instauré. Il a permis à Guy Chambefort, qui avait procédé à l’accueil de la sénatrice de livrer quelques réflexions.
Commentaires