Voici deux documents à analyser avec une bonne attention:
Le premier est un le coin supérieur gauche de "la Montagne" du 6 mars 2009...
Le deuxième est un extrait de la décision du Tribunal Administratif relatif à la position de la commune d'Yzeure pour le service minimum à l'école... Cliquez 2 fois sur l'illustration pour l'agrandir ou cliquez ici pour avoir le contexte et un texte mieux lisible!
On peut constater que:
- Le Tribunal Administratif oblige la commune d'Yzeure à fournir une liste de noms dans un délai de dix jours.
- "la Montagne " parait entortillée dans l'ambiguïté !!!
Elle semble présenter la commune comme terrassée et astreinte à assurer la mise en place de l'accueil en cas de grève... Elle oublie que le député-maire a toujours appliqué la loi, et que les électeurs lui ont même confié le mandat de l'améliorer et de la fabriquer... La démarche de Guy Chambefort est de montrer concrètement sur le terrain que la loi de l'accueil des enfants était, selon les communes, totalement ou difficilement applicable.
L'expression "Yzeure la première..." en est une autre illustration... "la première" dans le temps ?... Et c'est ignorer de multiples décisions de tribunaux administratifs à travers la France... "La première" contrainte vers la mise en oeuvre de la loi ?... Et c'était l'obligation morale de faire référence à la décision du tribunal: la fourniture d'une liste de noms !!!
.
Le sentiment qui est difficile d'éliminer, est, qu' une fois de plus, loin des exigences de l'objectivité, "la vérité présentée" est obtenue en adaptant la réalité des faits aux préférences ou aux inimitiés.
Commentaires