Les chiffres sont publiés ce soir à 18 heures, mais LCI affirme que le chômage va connaître une nouvelle forte hausse. En janvier, l’augmentation avait été de 90.000 inscrits supplémentaires au chômage.
Le nombre de demandeurs d’emplois inscrits à Pôle emploi a «fortement progressé» en février avec «80.000 demandeurs d’emploi» supplémentaires, après près de 90.000 en janvier, selon des chiffres annoncés ce matin par la chaîne d’information en continu LCI, sans précisions, ni sources.
Le nombre d’inscrits au chômage doit être publié ce soir à 18 heures avec une nouvelle présentation statistique, qui remplace les huit catégories actuelles de demandeurs d’emploi par cinq catégories.
Interrogé par l’AFP, le ministère de l’Economie et de l’Emploi a indiqué qu’il «ne confirmait pas ces chiffres à ce stade».
En janvier, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits dans l’ancienne catégorie 1 (à la recherche d’un CDI à temps plein et ayant travaillé moins de 78 heures dans le mois) avait progressé de 86.900 à 2,2 millions (selon une estimation révisée). Avec la nouvelle catégorie A (personnes n’ayant pas du tout travaillé et à la recherche de tout type de contrat de travail), le nombre de demandeurs d’emploi aurait progressé de 100.400 pour atteindre 2,3 millions.
Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie B (ayant exercé une activité réduite de moins de 78 heures) aurait diminué de 4.200, à 462.000 personnes, et ceux en catégorie C (ayant une activité réduite de plus de 78 heures), aurait baissé de 9.100, à 556.000 personnes. Au total, pour les trois nouvelles catégories, on aurait compté 87.100 chômeurs inscrits supplémentaires, à 2,3 millions de personnes.
(Source AFP)
Commentaires