Le député PS René Dosière a dénoncé jeudi le refus du ministère de la Défense de répondre à ses questions sur la nature exacte de la participation du ministère au budget de l'Elysée (agents et dépenses).
Spécialiste des questions budgétaires liées à la présidence de la République, l'élu de l'Aisne a déclaré à l'AFP n'avoir toujours pas obtenu la moindre réponse à sa question dite "signalée" (obligation pour tout ministère de répondre dans un délai de 10 jours) sur le sujet.
"C'est une première depuis que la procédure des questions signalées -plus de 8.500 posées au total- existe! Comme par hasard, ça concerne le budget de l'Elysée. Ca tombe mal au moment où entre en vigueur la réforme qui entend améliorer le contrôle parlementaire de l'exécutif", a-t-il ajouté.
Dans sa question au ministre de la Défense Hervé Morin, qui devait, selon la procédure, recevoir réponse "au plus tard le jeudi 26 février", Mr. Dosière demandait notamment à connaître, au titre de l'année 2007, "le nombre d'agents" affectés à la présidence de la République et "la nature et le montant global des autres dépenses de fonctionnement effectuées pour le compte de la présidence".
Le député a précisé qu'il avait adressé cette question "signalée" après avoir attendu vainement une réponse à une première, envoyée selon une procédure normale en mai dernier.
AFP
Commentaires