Le Parti socialiste soutient la mobilisation du jeudi 5 mars pour la défense et l'amélioration de l'hôpital public. Il comprend les craintes et préoccupations exprimées par l'ensemble des personnels concernés.
Le gouvernement s'attaque à l'hôpital public et ainsi à l'égalité d'accès aux soins. Les menaces qui pèsent dès cette année sur 20 000 postes à l'hôpital et sur tout le territoire sont inacceptables.
L’évolution à marche forcée vers les pratiques d'hôpital « entreprise » mettant en cause les missions de service public est dangereuse pour les patients comme pour les personnels.
Le Parti socialiste rappelle son opposition à tout ce qui réduit ou banalise le rôle et la place de l'hôpital public. Il amende en ce moment même au Parlement la loi BACHELOT, refuse les 20 000 suppressions d’emplois, réclame le lancement d'un plan d'urgence d'1,4 milliards d’euros pour la sauvegarde du service public hospitalier et milite pour une vraie démocratie sanitaire et sociale.
La droite n’entend pas la légitime critique de sa politique. Pourtant au travers de l’hôpital, pour les socialistes, c’est le service public et l’égalité d’accès aux soins qui sont remis en cause.
Commentaires