Le groupe PS à l'Assemblée nationale a annoncé vendredi qu'il organisait une projection du film "Welcome" sur l'immigration clandestine mercredi 18 mars à l'Assemblée nationale, alors que ce film a suscité une polémique entre son réalisateur et le ministre Eric Besson.
"Un débat avec l'ensemble des députés présents et l'équipe du film sera organisé ", ajoute le communiqué du groupe socialiste qui invite la presse à cette projection.
Le ministre de l'Immigration Eric Besson a estimé mercredi que le film "Welcome" du cinéaste Philippe Lioret était un "très bon film" mais a demandé au réalisateur de "retirer ses propos" faisant un parallèle sur la situation des migrants à Calais et celle des Juifs en 1943.
Philippe Lioret affirme avoir voulu, avec son film "Welcome" sorti le 11 mars, non pas mettre en parallèle la situation des migrants à Calais et celle des juifs sous l'occupation, mais dénoncer des "mécanismes répressifs" qui se "ressemblent étrangement".
A l'occasion de la sortie du film mercredi 11 mars, les députés PS avaient annoncé qu'ils allaient déposer une proposition de loi visant à ne plus poursuivre que l'aide au séjour irrégulier "à des fins lucratives".
AFP
Commentaires