Les rencontres du Député avec les conseils municipaux se sont poursuivies sur les cantons de Moulins-Sud et Moulins-Ouest.
Jeudi 12 mars, à Toulon-sur-Allier, Chantal Bardet et un conseil pratiquement au complet, accueillaient Guy Chambefort et Marie-José Chassin. Les échanges s'engageaient sur le plan national et si l'on admettait la nécessité d'engager des réformes, les élus regrettaient la précipitation et le manque de concertation du gouvernement (fusion ANPE/ASSEDIC, DDE, loi sur les universités, projet de suppression de la TP...) Localement, on regrettait la suppression du tribunal de grande instance pour 2011, la longueur des travaux sur la RN7, les nuisances liées au centre routier... et à un pylône de plusieurs milliers de volts qui a "les pieds" dans l'Allier et que l'on consolide alors que les locaux privilégiaient plutôt l'enrochement.
Samedi matin à Avermes, c'est Alain Denizot et son conseil qui recevaient les parlementaires. On parlait alors du projet de l'intégration de la France à l'OTAN, du rapport Balladur, de la suppression de la TP... du Tribunal de Grande Instance, du Tribunal des Affaires de Sécutité Sociales. On évoquait aussi les problèmes d'infrastructure (TGV, RCEA, RN7).
Les rencontres se poursuivront sur le canton de Neuilly-le-Réal par un échange avec les Maires, le jeudi 28 mai à Saint-Gérand-de-Vaux, suivi d'une réunion publique.
Commentaires