Beau succès pour le 20ème anniversaire des rencontres cinéma-nature: des films de qualité, des photos sur les "facéties de la nature" originales, des stands et des animations variés et un public toujours plus nombreux. De quoi satisfaire la Présidente, Isabelle Lardot et son équipe de bénévoles qui ont oeuvré plusieurs mois pour la réussite de cette manifestation. Ils ont visionné plus d'une centaine de films avant d'en retenir une vingtaine, ont dessiné, peint, découpé pour un décor bigarré et chatoyant.
En fin d'après-midi, après délibérations des jurys, les prix étaient remis par les différents partenaires. La cistude d'or, grand prix de la ville de Dompierre, couronnait le film de Michel Débats "l'école nomade" et c'est Pascal Vernisse, Maire, qui se chargeait de l'attibution du trophée, tout en félicitant les cinéastes et l'organisation.Les prix de la protection de l'environnement et du public étaient décernés à Daniel Auclair pour "miel et déconfiture"et l'on appréciait l'intervention de l'auteur qui concluait par "travailler plus pour partager plus" (à l'image des précieuses abeilles).
On notait la présence de Roland Fleury, Conseiller Général, de Jean-Paul Chérasse, Président de la Communauté de Communes et de Guy Chambefort, Député de la circonscription.
Commentaires