Vendredi 3 avril, à Dompierre sur Besbre se déroulait le vernissage de l'exposition de Nathalie Chabrier et Béatrice Hadjopoulos.Cette exposition restera dans les locaux du centre culturel du 3 au 25 avril.
Nathalie Chabrier, céramiste autodidacte, a découvert la terre il y a plus de dix ans. Le contact avec ce matériau noble a été pour elle une véritable révélation.Installée à St-Gérand-le-Puy, c'est à "l'atelier d'argile" qu'elle crée des pièces uniques, décoratives ou culinaires. Cette exposition invite le public à découvrir une facette jusque là méconnue de son travail : le modelage, sa première passion.
Béatrice Hadjopoulos,installée à Luzy dans le Morvan,utilise une peinture acrylique qu'elle compose elle-même avec pigments et liants.Elle inclut certaines matières dans ses toiles et travaille sur bois, lin et lin brut. Elle puise son inspiration dans les émotions qu'elle ressent pour la nature, l'être humain et la beauté de la vie(communiqué de presse du service culturel). Marie-José Chassin représentait Guy Chambefort à ce vernissage.
Commentaires