Les journalistes Ulysse Gosset, Gérard Leclerc et Dominique Martinaud ainsi que le président sortant Richard Michel ont été retenus mardi pour les auditions pour la présidence de la chaîne parlementaire LCP-AN, a annoncé le service de presse de l'Assemblée.
Les quatre candidats ont été retenus parmi neuf noms par le comité de sélection des candidatures, présidé par la députée UMP de la Marne Catherine Vautrin, vice-présidente de l'Assemblée.
La question de la présidence de LCP-AN a créé une mini-polémique mardi au Palais-Bourbon. Le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, a estimé que LCP-AN ne devait pas devenir "la chaîne du président UMP de l'Assemblée nationale". Ce dernier, Bernard Accoyer, s'est déclaré "choqué" par ces déclarations.
"Les auditions des candidats, d'une durée de 40 minutes, débuteront le 4 mai à 14 heures. Elles seront retransmises par LCP-AN. A l'issue des auditions, le comité de sélection délibérera sur les choix qu'il présentera au président de l'Assemblée nationale", précise un communiqué de l'Assemblée.
Au départ, cinq autres candidats prétendaient à la présidence de LCP-AN, parmi lesquels l'écrivain Claude Ribbe, l'ancien député UDF Jean-Yves Haby et le journaliste Jean-François Coulomb des Arts.
afp
Commentaires