Une cinquantaine de personnes était présente à la réunion publique organisée conjointement par Alain Lognon, Conseiller Général du Canton de Chevagnes et Guy Chambefort, Député de la Circonscription. Alain Lognon ouvrait le dialogue en évoquant la crise économique et ses effets sur les entreprises locales(JPM, Potain, Chollet, Iveco...) la liste s'allongeant chaque jour. Guy Chambefort faisait un petit historique sur le libéralisme à outrance à l'origine de la crise et évoquait les mesures gouvernementales jugées insuffisantes et abordait celles préconisées par les élus de gauche( supression du bouclier fiscal, des heures supplémentaires, relance du pouvoir d'achat, mise en place d'un pôle bancaire, modulation des prêts pour les accédants à la propriété subissant le chômage...).
La parole était donnée à la salle qui témoignait de son incompréhension vis à vis des rémunérations extravagantes de certains dirigeants et de la nécessité de moraliser le système, de la baisse du pouvoir d'achat, du chômage, la supression de la TP...
Puis l'on passait au second sujet: la réforme des collectivités avec son cortège d'incertitudes, la nécessaire clarification des compétences pour Guy Chambefort plutôt q'une suppression des communes ou des cantons qui éloigneraient encore les citoyens des services et le mauvais procès fait aux collectivités qui "coûtent trop chère"!
La réunion s'achevait vers 22h30 et rendez-vous était donné pour un bilan dans quelques mois.
Commentaires