François Sauvadet, chef de file des députés Nouveau Centre (NC), a annoncé mardi que "pour la première fois" une proposition de loi sur le surendettement serait déposée en commun mercredi par les groupe Union Centriste (UC) au Sénat et NC à l'Assemblée nationale.
"Nous avons des liens de plus en plus forts entre le groupe Union Centriste et le groupe Nouveau Centre et demain, pour la première fois, nous aurons le dépôt en commun d'une proposition de loi à l'Assemblée nationale et au Sénat sur le surendettement", a déclaré M. Sauvadet lors d'un point de presse.
"Prévenir les risques de surendettement, être au côté de ceux qui sont en situation de fragilité, c'est une des préoccupations majeures. Nous proposerons la création d'un répertoire national du crédit qui permettra d'engager la responsabilité de ceux qui prêteraient à des personnes qui sont déjà en situation de très grande fragilité", a-t-il ajouté, en référence au texte élaboré notamment par Jean-Christophe Lagarde, député-maire NC de Drancy (Seine-Saint-Denis).
afp
Commentaires