Guy Chambefort, Jean-Michel Guerre, Bernard Lesterlin et Jean Mallot invitent à une réunion publique jeudi 28 Mai à 20h30 au centre Albert Poncet à Domérat, avec Henri Weber, tête de liste dans notre circonscription entouré de ses colistiers Cécile Jonathan, Laurent Lafaye et François Cassany, en présence de Laurent Fabius.
Un apéritif-buffet est prévu à 19h30 au même centre, en présence des candidats et de Laurent Fabius.
« Chers amis, Chers Camarades
Le dimanche 7 juin aura lieu l’unique tour de scrutin permettant d’élire les députés européens.
Certains présentent cette élection comme difficile pour le Parti Socialiste, vu la désaffection supposée des électeurs pour ce scrutin mal connu et dont l’importance est mal comprise.
Nous, élus et responsables socialistes, nous nous adressons à vous aujourd’hui, au moment de mobiliser nos concitoyens autour des enjeux majeurs du scrutin du dimanche 7 juin :
- Oui, voter pour la liste socialiste est le meilleur signal à adresser à Sarkozy après deux années d’une présidence marquée par le recul social permanent (baisse du pouvoir d’achat, augmentation du chômage, difficultés à se loger, à se soigner…) et par une remise en cause insidieuse des valeurs républicaines.
…mais l’enjeu de l’élection va bien au-delà du nécessaire vote sanction… - Oui, le Parti Socialiste Européen est le seul à porter un projet commun à tous les partis socialistes et sociaux démocrates du continent européen, et à pouvoir prétendre, pour la première fois, à être la première force politique au Parlement européen, pour un plan de relance européen à la mesure de la crise, pour une Europe solidaire et sociale.
- Enfin, compte tenu du mode de scrutin, le Parti Socialiste est la seule formation de gauche susceptible d’avoir des élus le 7 juin dans notre circonscription Massif central-Centre. »
A la même heure, après une réunion de travail avec les maires du canton de Neuilly-le-Réal, Guy Chambefort et Marie José Chassin sa suppléante, tiendront une réunion publique à Saint-Gérand-de-Vaux.
Bonsoir ,
Aucun rapport dans ma requête avec le chemin de notre député Guy Chambefort, que je suis et je vous remercie de ne pas m'avoir rayée des adresses bien que n'étant plus sur l'Allier pour des raisons professionnelles. Juste une interrogation civique, je n'ai pas effectué dans les temps soit avant le 31/12/2008 mon changement de domicile au niveau électoral, mon fils majeur étant aussi concerné par cette erreur de ma part. Est-il possible dans le cadre des élections européennes de faire valoir nos droits de citoyens à Yzeure ou sommes-nous en ce cas obligés de ne pas voter?
L'Europe n'étant pas liée à une circonscription, avons-nous un devoir d'appartenance territoriale nous infligeant une non participation à un vote important? Consciente que cette situation est dûe plus à une surcharge de travail qui m'a fait oublié mes devoirs citoyens, je m'en remets à votre avis.
Cordialement,
Isabelle Téty
Rédigé par : Isabelle Téty | 26 mai 2009 à 21:43