Les caisses de l’Etat sont vides !!!
Sarkozy viendrait de s’en apercevoir !!!
Aussi Christine Lagarde, ministre de l’Economie vient d’obtenir l’aval du président de la République pour rétablir, dès l’année prochaine, la vignette automobile...
En 1956, date de sa création par le socialiste Ramadier, la première vignette automobile avait pour but de financer le Fond National de solidarité destiné à garantir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans.
Elle fut ensuite très critiquée parce qu'elle avait perdu sa vocation première et ne finançait plus ce pour quoi elle avait été créée. Elle constituait donc simplement un impôt supplémentaire...
Le 9 octobre 2001, le gouvernement de Lionel Jospin prenait la décision de supprimer la vignette automobile. On la croyait enterrée mais finalement, il se pourrait qu’elle réapparaisse en début d’année prochaine sous l’alibi d’une vignette écologique.
Information gardée par le gouvernement la plus secrète possible pour l’instant... dans l’attente des élections européennes qui craint, à juste titre, un vote "pour" ou "contre" cette vignette.
Le député Jean-Pierre Bras a indiqué que « Madame Lagarde, questionnée à deux reprises en séance publique sur ce point, n'a pas démenti cette information ».
Lire un document en cliquant ici...
Bonjour,
merci pour cette bonne nouvelle ; j'ai trouvé une analyse de l'évolution du secteur automobile sur le site www.delitsdopinion.com avec notamment plusieurs interviews de spécialistes sur la question.
Pourriez-vous nous donner votre avis sur ces tendances de fond ?
Merci et encore bravo !
un pasionné
Rédigé par : baptiste | 26 mai 2009 à 10:11