Le groupe TF1 explique que "les prises de position particulièrement radicales exprimées publiquement" par Jérôme Bourreau, le cadre licencié à propos du projet de loi Hadopi, "ont conduit l'entreprise à se séparer de ce responsable".
Dans un communiqué diffusé jeudi, TF1 estime que les prises de position de M. Bourreau, alors responsable du pôle innovation web de TF1, "sont contraires aux déclarations officielles du groupe, notoirement en faveur de cette loi" sur la protection des droits sur internet.
"Elles sont incompatibles avec ses responsabilités au sein d'e-TF1, filiale du groupe en charge, également, de la lutte contre le piratage sur internet", ajoute TF1.
"Le groupe TF1 a toujours manifesté une position de soutien au projet de loi "Création et Internet" Hadopi pour mettre en place un système de réponse graduée contre le piratage", rappelle TF1 dans son communiqué.
Selon Libération qui a révélé l'affaire, Jérôme Bourreau a été licencié "suite à une dénonciation du ministère de la Culture" pour avoir critiqué le projet de loi Hadopi.
afp
Commentaires