Le taux de chômage a fait un bond brutal au premier trimestre 2009 (+1,1 point), d'une ampleur inédite depuis 1975, et le gouvernement prévoit qu'il va encore se dégrader dans les prochains mois, pour se rapprocher des 10% de la population active, selon les économistes.
En trois mois, le nombre de destructions nettes d'emplois salariés a été aussi élevé que sur toute l'année 2008, illustrant la vive remontée du taux de chomage amorcée fin 2008, après deux ans de baisse.
Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) a connu un essor "brutal" de+1,1 point, à 8,7% de la population active en métropole contre 7,6% au quatrième trimestre 2008, a annoncé jeudi matin la ministre de l'Emploi Christine Lagarde, devançant la publication officielle des chiffres.
Si l'on inclut les départements d'Outre-mer, le taux a crû à 9,1% en moyenne au premier trimestre (+1,1 point aussi), selon les statistiques détaillées de l'Insee, dont les prévisions de fin mars se trouvent ainsi dépassées.
Mr le Député,les retraités militaires qui ont participés a la rencontre,ont
appréciés la qualité de vos avis
sur les questions abordés,le 12/06
je suis au congrés de notre confédération.Si votre disponibilité le permet,nous sommes d'accord pour une nouvelles rencontre.
Christian FRITZ.
Rédigé par : FRITZ | 11 juin 2009 à 00:28