Le 15e Parlement des enfants, réuni samedi à l'Assemblée nationale, a adopté une proposition de loi pour installer des casiers à code dans les centres d'accueil des sans domicile fixe.
"L'installation de casiers à code dans les centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) permettrait aux SDF d'y déposer leurs objets personnels. Ainsi ils pourront chercher un travail et un logement l'esprit tranquille", lit-on dans l'exposé des motifs de la proposition de loi.
Elle a été présentée par les élèves d'une classe de CM2 de l'école élémentaire de Folelli en Corse.
Au total 577 élèves de CM2 représentant toutes les circonscriptions avaient à choisir samedi entre trois propositions de loi. Les deux autres proposaient la création d'une chaîne publique pour les enfants et la promotion des nouveaux médias au service de la culture à l'école.
Les enfants ont travaillé le matin en commission,et Guy Chambefort participait à l'animation de l'une d'entre-elles, et l'après-midi en séance dans l'hémicycle, sur le modèle du travail parlementaire, et sous la houlette du président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer.
La première circonscription de l'Allier, et donc celle de Moulins, était representée par l'école Jacques Prévert d'Yzeure
Commentaires